Violence conjugale / Domestique
Toutes les violences conjugales sont interdites par la loi, qu'elles touchent un homme ou une femme, qu'elles soient physiques, psychologiques ou sexuelles. Il s'agit des violences commises au sein des couples mariés, pacsés ou en union libre. La victime de violences conjugales qui signale les faits peut bénéficier de nombreuses mesures de protection de la part des institutions publiques et des associations. Ces mesures peuvent même s'étendre aux enfants.
Liens entre l'auteur et sa victime
Il y a violence conjugale quand la victime et l'auteur sont dans une relation sentimentale. Ils peuvent être mariés, concubins ou pacsés. Les faits sont également punis, même si le couple est divorcé, séparé ou a rompu son Pacs.
Nous offrons aux utilisateurs la possibilité de trouver le support et l'aide d'un expert en relation à leurs problèmes psychologiques, gratuitement dans l'anonymat en toute confidentialité.
Nous regroupons les utilisateurs avec des histoires similaires afin de créer des sous groupes ou d'autres organismes pourront apporter leurs supports via des formations, ateliers et autres.
L'aide que nous offrons, avec le support de nos partenaires et autres organismes, peut prendre différente forme, en fonction des difficultés psychologiques auxquelles fait face l'utilisateur.
Le travail que nous faisons est important pour la communauté
car il s'agit de démystifier certains sujets de notre vie quotidienne,
pour ça nous avons de beaucoup d'aide.