« Le deuil » est la perte définitive en soi d’une personne ou d’une chose.
« Faire le deuil » est une réaction qui s’accompagne de sentiments et de pensées éprouvées suite à la perte de quelqu’un ou de quelque chose. C’est en effet un processus actif dans lequel la personne se met en action pour se délivrer de sa tristesse, peine, souffrance, incompréhension… qu’implique la perte. On entend souvent parler de « faire son deuil » pour pouvoir avancer. Mais, qu’est ce que cela veut vraiment dire? A quoi ça sert? Est-ce primordial ? Comment faire?
Il est important de noter que le mot « deuil » peut avoir plusieurs significations : deuil d’une relation, deuil d’un être cher, deuil d’une situation professionnelle, etc. ….Ce mot ne se limite pas au lien que l’on fait naturellement à celui de la mort. Ainsi, comme nous allons le voir, peu importe la nature du deuil, le processus est toujours le même. Nous passons par des étapes qui sont des états internes différents, plus ou moins difficiles qui vont par la suite nous permettre de remonter la pente en acceptant la situation pour apercevoir le ciel bleu et les projets qui nous attendent.
Nous offrons aux utilisateurs la possibilité de trouver le support et l'aide d'un expert en relation à leurs problèmes psychologiques, gratuitement dans l'anonymat en toute confidentialité.
Nous regroupons les utilisateurs avec des histoires similaires afin de créer des sous groupes ou d'autres organismes pourront apporter leurs supports via des formations, ateliers et autres.
L'aide que nous offrons, avec le support de nos partenaires et autres organismes, peut prendre différente forme, en fonction des difficultés psychologiques auxquelles fait face l'utilisateur.
Le travail que nous faisons est important pour la communauté
car il s'agit de démystifier certains sujets de notre vie quotidienne,
pour ça nous avons de beaucoup d'aide.